EU, PHOTOGRAPHY, PLACES, The Netherlands

Tilburg: infiniment possible.

Tilburg, C’est gris. C’est brun. C’est calme. C’est comme sur pause. J’aime comme la forêt y rompt. Elle est épaisse, les maisons aussi. Les deux respirent, pourtant. J’aime comme les immenses […]

Tilburg, C’est gris. C’est brun. C’est calme. C’est comme sur pause.

tilburg_caffeine_melarise_01

J’aime comme la forêt y rompt. Elle est épaisse, les maisons aussi.
Les deux respirent, pourtant.
J’aime comme les immenses vitres perçent les murs cadriés par les briques. Leur vieillesse est rougie par l’automne. Tout est bien rangé, peut etre un peu trop. Mais ça arrive souvent par ici paraît-il. Même les parcs naturels sont rangés. Les dunes sont encerclées. Les chemins bien traçés entre les arbres. Les bâtiments bien alignés.
tilburg_caffeine_melarise_00

Chaque foyer a sa vitrine. C’est l’oportunité de montrer un peu de soi. On dirait, des fois, qu’on y a exposé la première chose que l’on avait sous la main, en double si possible, afin de créer une certaine symetrie, qui pardonerait ce festival de bibelots. C’est tellement kitch qu’on arrive à douter que les habitants aiment vraiment ces arrangements.
Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de les connaître. J’ai bien peur que tout soit à leur goût. De toute façon, je doute de plus en plus que nos préferences esthétiques ne nous deffinissent vraiment. Ça rend à la fois les choses compliquées et exaltantes. Il n’y a plus de signes fiables, en apparence, indiquant une possible entente. On tente avec tout le monde.
J’aurais tellement aimé faire la connaissance des humains responsables des installations de fenêtres qui m’ont le plus surpris.
tilburg_caffeine_melarise_02Et puis il y a tout ce que l’on ne peut pas photographier car occupé à observer et absorber.
La lumière entre les arbres autour des chemins droits et infiniment possibles.
C’est vert. Ca sent le vert. C’est calme. C’est comme sur pause.
tilburg_caffeine_melarise_03

tilburg_caffeine_melarise_04

Text & Photos: Melarise

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *